Thomas Ibanez Quintet feat. Joe Magnarelli
"A Tribute to Lee Morgan"
Depuis plusieurs années, le saxophoniste hexagonal multiplie les allers-retours entre Paris et New York. Après avoir enregistré son dernier album, il décide de faire ce que la musique jazz a de meilleur : la partager avec les grands maîtres. C’est en 2019 que Thomas invite l’un de ses mentors, le saxophoniste Grant Stewart pour une tournée de 2 semaines.
Afin de préparer cette dernière, il retourne une nouvelle fois à New York où il fait la rencontre de Joe Magnarelli avec qui il partagera la scène sur quelques jams sessions dans les clubs newyorkais.
C’est alors qu’il lui propose de monter une tournée pour 2022. L’alchimie se fait à la perfection car ces deux musiciens partagent la même vision pour cette musique. La formation en 5tet est de loin la préférée de Thomas ; là où il peut exprimer tout son potentiel.
Une rencontre en quintet entre deux brillants musiciens ancrés dans la fibre du Hardbop : avec cette fois-ci comme allié Joe Magnarelli, l’un des trompettistes les plus sollicités durant les vingt dernières années.