Biographie

150509-t-ibanez-quartet-cdv-29748-900x600

Né en 1986, Thomas débute le saxophone à l’âge de 16 ans, ce n’est qu’en 2003 qu’il décide de s’initier au jazz grâce à des amis rencontrés au Lycée (à Vienne). Il découvre alors cette musique en participant à divers ateliers de l’académie du Jazz à Vienne.

Après son bac, en 2005, il décide de faire de la musique sa priorité et rentre à l’ENM de Chambéry où il étudie avec Laurent Blumental pendant 3 ans, puis décide de continuer son cursus à L’ENM de Villeurbanne ou il obtient son DEM à l’unanimité en 2011.

Depuis, il écume les différents lieux du Jazz dans toute la région Rhône Alpes et plus particulièrement à Lyon ou il est régulièrement programmé dans les différents clubs. Il a joué dans des lieux comme le Jazz club la clef de voûte à Lyon, le Hot Club de Lyon, le Périscope, Opéra de Lyon, le Crescent Jazz Club, l’Esplanade Saint Vincent (vienne), les différentes scènes du Jazz à Vienne, Sunside à Paris, Baiser Salé, le Jazz Club 38 riv’ …

En Juin 2013, il sort son premier Album sous le Label Nuage7 avec son projet principal Thomas Ibanez Quartet.

En 2015, il part à la découverte de Montréal et New York où il y restera quelques mois. A son retour, il s’installe à la capitale et participe activement à la scène de jazz locale.

En 2016, il s’entoure de musiciens de talent et de générosité dont Patrick Cabon, Philippe Maniez et Thomas Posner pour former son quartet Parisien et se produit en île-de-France.

En 2017, le Saxophoniste David Sauzay rejoint le quartet pour former un Quintet hommage au plus grands albums avec deux Ténors de l’histoire du Jazz.

Les commentaires sont fermés.